Aller au contenu
Accueil » Retour sur la saison 2024-2025 de Laura

Retour sur la saison 2024-2025 de Laura

    En fin de saison, Laura nous a fait un bilan de son hiver truffé de douleurs au genou mais qui se termine avec quelques points marqués et surtout de l’espoir pour la saison olympique :

    Cet automne, je ne savais pas encore si j’allais réussir à skier à haute intensité et à retrouver mon ski en Coupe du Monde parce que j’avais vraiment des grosses douleurs au genou et j’avais du mal à aller sur ma jambe gauche donc le niveau requis pour faire des Coupes du Monde et être performante, je savais pas encore si j’allais réussir à le retrouver.

    Avec quelques médicaments, avec du travail mental pour me dire que je peux quand même aller sur cette jambe, même si c’est douloureux, j’ai réussi petit à petit à retrouver un peu près mon ski. Après c’est sûr que ça a été compliqué quand même. Je n’ai pas eu le même niveau que les deux dernières années où je faisais régulièrement des tops 10, où je jouais les podiums. C’est sûr que là j’essayais juste de faire le maximum de points, c’était plutôt des petits points mais en tout cas par rapport à l’état dans lequel j’étais à l’automne, finalement la saison n’a été pas si mauvaise on va dire.

    Avec le recul, j’ai réussi à faire quand même quelques belles courses et j’espère construire pour l’année prochaine repartir du du bon pied comme sur cette fin de saison où ça allait quand même un peu, où j’arrivais à peu près à me retrouver.